FAQ - Regroupement de crédits

A qui s’adresse le regroupement de crédits ?

Contrairement aux idées reçues, les opérations de regroupement de crédits ne concernent pas que les seules personnes en difficulté financière. De nombreux consommateurs peuvent y recourir à partir du moment où ils dépassent la fameuse norme des 33 % d’endettement et se voient refuser le financement d’un futur projet par leur banque.

 

 Puis-je faire financer un nouveau projet lors d’un regroupement de crédits ?

Oui, les possibilités de financement d’un projet sont nombreuses… Vous pouvez, par exemple, financer des travaux d’aménagement ou d’amélioration de votre habitat. Que vous ayez besoin d’acheter un véhicule, de vous offrir un camping-car ou simplement de devoir changer de chaudière… tous les projets sont finançables. Même sans projet précis, vous pouvez tout à fait vous constituer une épargne de précaution, en ajoutant une trésorerie complémentaire aux regroupements de vos crédits.

Vais-je vraiment diminuer ma mensualité et gagner du pouvoir d’achat ?

Beaucoup de publicités indiquent une baisse de vos mensualités de 60 %. En réalité, les choses sont plus nuancées et il n’est pas possible de vous garantir une telle baisse.  Tout va dépendre du nombre de crédits à racheter, du montant de votre futur projet ou de votre besoin de trésorerie et de la durée choisie pour votre rachat de prêt. Dans tous les cas, la solution de regroupement de crédits restera une opération gagnante pour vous.